menu close menu

MICRONUTRITION

MICRONUTRITION

Dans notre assiette nous trouvons :

Des macronutriments : Les protéines, lipides et glucides. Ces derniers nous fournissent de l’énergie

Des micronutriments : ce sont les vitamines, minéraux, flavonoides, acides gras essentiels, oligo-éléments, probiotiques… Ils ne fournissent pas d’énergie mais sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

Les micronutriments ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme et doivent donc impérativement être apportés par une alimentation variée, équilibrée et de bonne qualité.

 

La micronutrition étudie l’impact des micronutriments sur la santé. Une alimentation, même équilibrée peut ne pas répondre de manière adaptée aux besoins spécifique d’un individu. En effet, nous n’avons pas le même métabolisme ni les même besoins, par conséquent, tout le monde n’assimile pas les micronutriments de la même manière.

De plus, de nos jours, les aliments sont moins riches en micronutriments du fait de tous les traitements qu’ils subissent avant d’arriver dans nos assiettes.

Un déficit en vitamines et minéraux peut entrainer, sur le long terme, des dysfonctionnements tels que la fatigue, les troubles du sommeil, les troubles digestifs (ballonnements, trouble du transit) et même des problèmes de poids. Une correction de ces déséquilibres par une alimentation adaptée et par une complémentation ciblée, permet de pallier à ces troubles .

 

FORMATION MICRONUTRITION EN COURS  (4 MODULES SUR 5 VALIDES)

Perdre du poids

Pathologies et allergies

Alimentation & Sport

Alimentation des enfants

Femme enceinte

Personne âgée